Actualités

Formation des Entraîneurs de Football

En janvier 2011, Dominique LUCAS participe à la première formation des Entraîneurs de Football sur le thème Connaissance et Préparation mentale en partenariat avec la Direction Technique Nationale de la Fédération Française de Football

Module : Optimisation des potentiels et de la performance

Domaines d’interventions d’ Impala : Formation théorique et animations d’ateliers pratiques à des Techniques d’Optimisation du Potentiel (TOP) ®

Personnel concerné : Éducateurs titulaires du Diplôme d’Entraîneur de Football en formation continue

Dates : 17 au 20 janvier 2011

Lieu : Centre Technique National Fernand Sastre à Clairefontaine-en-Yvelines

Ce contenu a été publié dans Formation, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Formation des Entraîneurs de Football

  1. Anthony Rimasson, Entraîneur au Stade Brestois dit :

    Les informations divulguées lors du stage de formation complémentaire au Dipôme d’Entraineur de Football ont été des plus instructives. En effet dans mon cursus professionnel il me manquait des outils concernant l’aspect mental. Je peux dire que la rencontre avec Dominique Lucas fut un électrochoc car j’ai pu mettre des mots et des actes sur ce que je pouvais déja utiliser de manière empirique. Il m’a donné l’envie d’aller plus loin dans le domaine mental, il a également défini les raisons d’une telle connaissance et surtout donné de précieux outils basiques pour débuter dans cette pratique qu’est la préparation mentale. Discipline encore mal appréhendée dans le domaine du football. Je ne pourrais que conseiller aux divers éducateurs et entraîneurs de football d’aller chercher et surtout trouver des réponses auprès de réels professionnels comme Dominique Lucas. Merci Dominique et les autres pour cette ouverture.
    Anthony

  2. William PRUNIER, Entraîneur - Joueur Professionnel International dit :

    Amitiés sportives et merci à Dominique !
    Mes pensées « Si vous voulez réussir, sachez ce que vous faîtes, aimez ce que vous faîtes et croyez en ce que vous faîtes »
    William

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *